Les Chroniques de Salah: Very Bad Trip...

By Hype Student on 15:05

Filed Under:

"L'équipe Hype Student s'agrandit et accueil Salah qui va s'occuper de la rubrique ciné en chroniquant sur des films qu'il a vu ou qui sont a voir ! Allez bon appétit car ces textes sont délicieux"

Bien, inutile de faire le pitch, l'affiche du film et son sous-titre « ils ont bu, ils ne se souviennent plus » a bien fait son travail. De là, il est normal d'avoir des soupçons d'énorme navet pour un film relatant l'histoire d'un enterrement de vie de garçon par une dernière cuite en bonne et dû forme, organisé par des potes à Las Vegas. En plus, on dispose du schéma hollywoodien classique de la bande de potes dont chacun présente un archétype vu et revu : le dentiste intello-trouillard sexuellement refoulé, Phil le bogoss en mode « rien à foutre », Alan le génie déséquilibré à l'âme d'enfant, et Doug le gendre idéal qui épousera sa future femme dans deux jours.

Mais voilà, la star de cette nuit de grosse débauche a disparu. C'est alors que commence un jeu de piste totalement barj et no limit sur fond d'humour absurde : un tigre dans la salle de bain, un bébé dans le placard, règlements de comptes avec un chef de gang chinois homo...

L'idée aussi simple soit-elle, laisse une place énorme quant à l'inventivité du scénario pour ce qui est du thème de la réminiscence (le plus souvent utilisé jusqu'ici pour des thrillers). Rythmé par des coups de théâtres où nos personnages frôlent parfois le délirium intégral, l'humour n'est pas subtil mais très efficace sans basculer dans la beauferie typiquement américaine.

Et La surprise de ce film est d'autant plus grande que le casting est très modeste où aucun des acteurs n'est à priori connu, hormis Mike Tyson qui fait une apparition très brève.

Pas grand chose à dire sur ce film pop-corn de cet été, si ce n'est qu'il doit être regardé sans se poser de questions en laissant les neurones aux vestiaires, et à consommer sans modération pour un Very Good Trip.

SALAH

0 commentaires for this post